vendredi 29 janvier 2016

Atelier littérature du 29 Janvier 2016

Nouvelle année, nouveaux albums jeunesse. Pour ce premier atelier littérature Naedge  de l'association  Dire - Lire nous a déniché quelques nouveautés: livres 3D, livres à toucher, pour chanter, bouger, découvrir les couleurs, pour s'émerveiller, imaginer, s'amuser et partager .

Et moi je vais prendre une histoire dans mon sac!

Un public très attentif

Je mets mon oreille... je mets mon autre oreille...
Je suis un lion!!!



 Catherine

Le deuxième groupe est tout aussi attentif
Et quand il s'agit de chanter, les adultes non plus ne se font pas prier!

"Le bisou arc-en-ciel" - Kimiko
Résumé : connaissez-vous le bisou jaune? C'est le bisou-bobos.
 Il y a aussi le bisou rose, c'est le bisou-dodo ou le bisou bleu, ou rouge, ou vert...
Vous ne le saviez peut-être pas mais tous les bisous ont une couleur

"
Livre chanté "Jean Petit Qui Danse"
"De son doigt, doigt, doigt, ainsi danse Jean Petit"






"Dis pourquoi tu boudes?"  de J.-R Catremin, majestueux album pop up
Résumé : c'est l'histoire d'une petite souris boudeuse
 qui attend depuis que le jour s'est levé.
 Mais pourqoi reste-t-elle ainsi immobile à attendre...

Qu'est qu'un livre pop up?
C'est un livre animé dont les pages contiennent des mécanismes développant en volume ou mettant en mouvement certains de leurs éléments.
Les livres pop up ont toujours beaucoup de succès auprès des enfants.

Sandrine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire